Aller au contenu principal

Information sur les mesures de lutte contre la propagation de Covid-19 mises en place par Air Liquide Healthcare pour ses clients et patients

16 mars, 2020 - Face à l’évolution actuelle de l’épidémie de Covid-19 et en conformité avec les mesures recommandées par les autorités de santé, notamment en stade 3 de contamination, Air Liquide s’est organisé dans les pays concernés, et partout dans le monde. 

Depuis plusieurs semaines, l’entreprise est totalement mobilisée afin de protéger la santé et la sécurité de ses collaborateurs, clients hôpitaux et patients avec le maximum d’efficacité, tout en maintenant son activité au service des systèmes de santé des différents pays. 

Dans chaque pays, les plans de continuité d’activité sont activés, et le télétravail des équipes est mis en place pour les équipes non critiques. VitalAire Canada met tout en oeuvre pour assurer la continuité de l’approvisionnement de ses clients et patients en oxygène et dispositifs d’oxygénothérapie. 

Tous nos collaborateurs intervenant à l’hôpital et auprès des patients à domicile appliquent strictement les consignes de protection et priorisent les interventions de maintenance et visites aux patients le nécessitant, afin d’assurer la fourniture de gaz médicaux et de dispositifs d’oxygénothérapie et de ventilation, en coordination avec les professionnels et les autorités de santé. Les mesures de désinfection sur les sites ont été renforcées et les équipes sont mobilisées pour assurer un suivi étroit des besoins et augmenter les livraisons auprès de nos clients en cas de nécessité. 

VitalAire Canada est plus que jamais engagée dans le soutien aux acteurs des différents systèmes de santé partout dans le monde où l’entreprise intervient. 

Chris Mendonca
Vice-président, Santé